Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 5 months ago #279

File Attachment:

File Name: 47-INTER-Fomulaire_soumission_DahliaKairy_2014-08-29_final_v4.pdf
File Size: 128 KB

File Attachment:

File Name: INTER_Formulaires_evaluation_mandat_Ronde10sept2014_2014-09-16.xls
File Size: 357 KB

File Attachment:

File Name: INTER-FormulaireMandatEvaluationvsept2014_Ronde10_2014-09-16.docx
File Size: 100 KB

CritèreDescription sommaireGuide à l'évaluation
Cote
1. AlignementAdéquation avec les visées interdisciplinaires/ intersectoriels d'INTER1 = Contribution technologique, clinique ou sociale uniquement
3 = Contribution technologique-clinique ou technologique-sociale
5 = Contribution technologique-clinique-sociale
4.22
2. Collaboration et complémentaritéExpertise de l'équipe proposée par rapport au mandat1 = Incomplète
3 = Pourrait être bonifiée
5 = Solide
4.78
3. AppariementArrimage des contributions institutionnelles avec les besoins financiers1 = Faible appariement par rapport au mandat
3 = Moyen appariement par rapport au mandat
5 = Grand appariement par rapport au mandat
3.44
4. ImpactÉvaluation de l'impact du soutien offert par le mandat par rapport aux objectifs d'INTER1 = Limité
3 = Moyen
5 = Important localement
3.78
5. ConsolidationImpact sur la consolidation des ressources humaines et matérielles d'INTER1 = Impact local
3 = Moyen
5 = Partage important de ressources
3.33
6. RetombéesImportance des retombées du mandat sur les activités de recherche1 = Retombée locale et limitée
3 = Retombées importantes
5 = Retombées très significatives sur le plan scientifique, clinique et industrielle
3.56
TOTAL
23.11
Last Edit: 2 years 2 weeks ago by Administrateur.
The administrator has disabled public write access.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 4 months ago #284

Ce projet est tout à fait pertinent pour tester des nouvelles options du FRMI. Et les méthodologies sont très riches pour avoir diverses données pour vraiment aller de l'avant. Je dirais qu'on dépasse la preuve de concept même. Et je suis tout à fait confiante que les publications à venir seront très importantes, si j'en juge par celle que j'ai lu jusqu'ici. En fait, j'ai plutôt besoin de clarification par rapport au budget, je ne suis pas certaine de comprendre d'où vient les fonds autre que ceux demandés à INTER, mais j'imagine qu'il y a une partie du 15 000$ fonds innovants pour le MALL CRIR, mais pour le reste (Fonds de subventions complémentaires???). Également, je suis pas certaine pour la consolidation... c'est quelque chose qui n'a pas été abordé comme tel, mais je crois que J. Pineau a déjà eu des fonds d'INTER il me semble... donc cela pourrait consolider les ressources d'INTER??
Last Edit: 3 years 3 months ago by Administrateur.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 4 months ago #298

Pourquoi une compensation des participants n’est-elle envisagée que pour le contexte écologique et pas pour les 12 sujets ?

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 4 months ago #307

Je ne suis pas certain de bien comprendre la procédure.
Est-ce que les participants utiliseront leur propre fauteuil roulant lors des observations, ou un prototype du FRMI?
Est-ce que le participant pourra choisir d'utiliser une interface tactile ou un joystick? Ou en d'autres termes, il/elle aura accès à ces deux interfaces en tout temps et pourra utiliser celle qu'il préfère, ou bien il aura à accomplir toutes les activités avec chacune des interfaces?
Finalement, est-ce que d'autres interfaces seront considérées?

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 4 months ago #313

userCO wrote:
Dans la section du budget estimé, le budget total de plusieurs colonnes ne correspond pas à la somme des coûts par item. Est-il possible de clarifier cela ?

En effet, le calcul automatique prévu n'a pas suivi dans cette version du mandat mais une autre vient d'être ajoutée afin d'ajuster les totaux des colonnes. Voici les totaux à considérer :
Répartition
montant budgété
Contribution demandée à INTER
Appariement en espèces
Appariement en nature
Fonds de subventions complémentaires
TOTAL
59,690$
31,140 $
12,500$
0$
16,050$
Last Edit: 3 years 4 months ago by Administrateur.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 3 months ago #325

Qu'est-ce que le MALL finance ?

Est-ce que le mandat peut avoir des retombées via CanWheel, AGE-WELL, et autres initiatives canadiennes?

Qu’est-ce que JRDD?

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 3 months ago #331

Par rapport au fonds complémentaires à ceux qui serait fournis par INTER, il s'agit des fonds de démarrage de Dahlia Kairy, ainsi que les fonds de subvention du CRSNG de Joelle Pineau.
Le projet subventionné par le CRIR-PSI (projet MALL) subventionne la participation des 12 participants et les évaluations qui seront faites dans le centre d'achat. Deux à trois de ces participants seront invités à faire l'essai du FRMI dans divers milieux écologiques qui leur sont significatifs, et ce, avec les 2 interfaces disponibles, par Joystick ou écran tactile, selon leur préférence dans les différentes situations.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 3 months ago #332

La compensation est prévue pour les 12 participants partir du projet subventionné par le CRIR-PSI.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 3 months ago #333

Les participants utiliseront le prototype du FRMI développé par l'équipe car pour l'instant le système, malgré qu'il utilise un fauteuil roulant motorisé commercial, n'est pas facilement transférable d'un fauteuil à l'autre. Le participant pourra choisir l'interface selon ce qu'il ou elle préfère et commentera cette utilisation (talk aloud). Pour ce projet, ces deux interfaces sont disponibles. Une interface vocale avait été développé mais lors d'évaluations, elle s'est avérée non fiable en centre de réadaptation, donc dans des environnements bruyants.

Mandat #47 - Évaluation des interfaces homme-machine d’un FRMI dans AVQ, Dahlia Kairy 3 years 3 months ago #334

Le CRIR- PSI (MALL) finance un projet de recherche qui va valider l'utilisation d'un outil de mesure (le wheelchair skills test) en centre d'Achat et avec un FRMI. Il fiancent donc la participation de12 usagers pour venir deux fois au centre d'achat faire les tâches du WST. Il finance également les assistants de recherche et évaluateurs qui participeront à ce projet.

JRRD: Journal of Rehabilitation Research and Development
  • Page:
  • 1

Contact

INTER
Pavillon 3IT, Parc Innovation
Université de Sherbrooke
3000 University boulevard
Sherbrooke (Quebec) J1K 0A5
Canada

Or Contact us here